RÉGLEMENTATION GICLEURS R.P.A

En vertu d’un décret du 18 novembre 2015 paru dans la Gazette officielle du Québec le 2 décembre de la même année, le gouvernement adoptait un règlement modifiant le Code de sécurité de la Loi sur le bâtiment visant l’installation obligatoire de systèmes de gicleurs dans toutes les résidences privées pour aînés existantes du Québec et soumises à la certification du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Plusieurs mesures en matière de sécurité ont ainsi été mises en vigueur ou le seront sous peu, dont l’ajout d’avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone, la mise à niveau des systèmes d’alarme et de détection d’incendie, la mise à niveau des systèmes d’éclairage de sécurité et l’amélioration du degré de résistance au feu des séparations coupe-feu.

EXVESTA EXPERTS-CONSEILS EN BÂTIMENT et son équipe sont précisément là pour vous accompagner dans ce processus et en assouplir la gestion afin de livrer un projet clé en main respectueux du caractère humain qu’impliquent de tels travaux.

Pour plus d'informations, Consultez notre brochure d’entreprise

« BIEN QU’IL S’AGISSE D’UNE TRÈS BONNE NOUVELLE EN SOI, LA MISE EN PLACE DE CES EXIGENCES ET MISES À NIVEAU REPRÉSENTE UN DÉFI DE TAILLE POUR LES PROPRIÉTAIRES OU GESTIONNAIRES DE RÉSIDENCES POUR AÎNÉS. »